750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Flan parisien de Michalak

Flan parisien de Michalak

J'aime beaucoup les flans, mais chaque fois je rate la pâte, alors quand j'ai découvert une recette de flan sans pâte de Mr Michalak , je n'ai eu qu'une envie tester...

Et je l'ai vraiment trouvé, très facile et TRèS bon!!

Comme je suis sympa je vous fait partager ce petit moment de douceur.

Pour 6 personnes (ou 4 gourmands) :

- 500g de lait

- 125g de crème

- 125g de sucre semoule

- 100g de jaunes d'oeufs

- 50g de maïzena

Selon ses goûts, on peut ajouter une gousse de vanille ou une cuillère à soupe de rhum.

Flan parisien de Michalak

Faites bouillir le lait et la crème (avec la vanille fendue en deux ou le rhum). 

Dans un cul de poule, mélangez le sucre, les jaunes d'oeufs et la maïzena.

Versez le lait bouillant sur la préparation et remettre à bouillir environ 30 secondes, sans cesser de remuer.

Retirez du feu, mettre la préparation dans un plat, filmez au contact (mettez un film fraicheur à même la crème) et laissez refroidir.

Lorsqu'elle est bien froide, fouettez la préparation.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un moule à charnière de 18 ou 20cm (plus simple pour le démouler) beurré et fariné, mettez la préparation.

Enfournez 35 min.

Laissez refroidir.

 

Flan parisien de MichalakFlan parisien de Michalak

Régalez-vous!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article