750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Clafoutis aux cerises.

Clafoutis aux cerises.

J'adore quand c'est la saison des cerises, j'aime beaucoup ce fruit, j'ai eu la chance d'avoir une gentille mamie qui m'a donné des cerises de son jardin, j'ai donc fait un classique mais tellement bon clafoutis.

J'ai trouvé une recette dans un ancien magazine Marmiton (le numéro 2 pour être précise).

Allez hop!!! en cuisine!! 

Pour ce clafoutis il vous faudra :

- 400g de cerises (j'en ai mis un peu plus) 

- 5 oeufs

- 60g de beurre + 1cc pour le moule

- 30cl de lait

- 130g de sucre en poudre + 20g 

- 80g de farine

- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à Th.6 / 180°.

Lavez les cerises, coupez les en deux et retirer les noyaux  (je sais qu'il est préférable de laisser les noyaux pour faire le VRAI clafoutis, mais comme elles viennent d'un jardin, j'ai préféré les retirer pour éviter les petites bêtes). 

Faites revenir les cerises à feu doux dans un peu de beurre puis ajoutez les 20g de sucre, environ 5 minutes.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez le sel, les 130g de sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez le beurre fondu, la farine puis délayez avec le lait.

Beurrez un plat allant au four, mettez les cerises, ajoutez l'appareil sur les cerises.

 

 

 

Clafoutis aux cerises.Clafoutis aux cerises.
Clafoutis aux cerises.

Enfournez 35 minutes (la recette préconise 25 minutes mais j'ai préféré ajouter 10 minutes).

A déguster sans modération.

Clafoutis aux cerises.

xoxo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article