750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Mon p'tit chou!!

Mon p'tit chou!!

Mon p’tit chou!

Premier essai de choux à la crème…

J’ai un aveu à vous faire, la poche à douille me faisait peur!! alors j’ai mis du temps à m’y mettre. Ma « première fois » avec la poche à douille c’était pour faire des macarons, et je me suis rendu compte que ça n’est pas si terrible que ça, je dirai même que c’est très sympa!!!

Bon assez de bla-bla, voilà ma petite recette!!

Pour la pâte à choux :
- 80g de beurre
- 1 cc de sucre
- 125g de farine
- 4 œufs
- 1 pincée de sel

1-Préchauffez le four à 190°C/th6. Dans une casserole, mettez 25 cl d’eau avec le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre, portez à ébullition, puis ajoutez la farine d’un coup.
2-Mélangez rapidement jusqu’à ce que la pâte soit homogène et la sécher jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois de la casserole.
3-Hors du feu, ajoutez les œufs un par un, mélangez à chaque ajout jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
4-Remplir une poche à douille.(douille ronde large minimum 1 cm de diamètre).
5-Sur une feuille de papier sulfurisé, formez des petits tas.
6-Enfournez 20 min.

Pour la crème pâtissière :
- 250g de sucre en poudre
- 75g de farine
- 2 œufs
- 1/2 de lait
- extrait de vanille

1-Mettez le sucre et les œufs dans le bol de Mr robot, laissez blanchir, puis ajoutez la farine.
2-Faites bouillir le lait, puis le rajouter petit à petit dans le bol de Mr robot.
3-Versez la préparation dans une casserole, mettez à feu vif sans cesser de remuer, puis arrêtez le feu dès le début de l’ébullition.

Lorsque les choux sont bien refroidit, faites un petit trou avec une douille dessous, mettez la crème dans une poche à douille et fourrez les choux.
Mettez au frais, jusqu’à dégustation!!

Je sais pas vous, mais moi je les trouve chou mes choux !!

Régalez vous!!

xoxo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article