750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Madeleines "les moulins de Versailles"

Petit retour sur mon passage au salon de la pâtisserie , j'ai été déçu car aucune pâtisserie à acheter à part des macarons et des cookies, moi qui pensais découvrir des pâtissiers, des goûts, des saveurs.... Et bien non!!! Mais j'ai quand même fait une super découverte "Les moulins de Versailles" c'est des fabricants de farine depuis quelques générations.

Madeleines "les moulins de Versailles"Madeleines "les moulins de Versailles"

Pour se moderniser un peu, et toucher de nouvelles générations, ils ont eu la bonne idée de faire des préparations pour faire des madeleines, des fondants au chocolat où il faut juste ajouter deux ingrédients, enfourner et le tour est joué.

J'ai craqué pour la préparation des authentiques madeleines.

Madeleines "les moulins de Versailles"

A cette préparation on ajoute 3 oeufs et 125g de beurre fondu pour environ 25 madeleines.

Préchauffez le four à 230°C.

Versez la préparation dans un cul de poule, ajoutez les oeufs et le beurre, et Mélangez bien.

 

Madeleines "les moulins de Versailles"

Beurrez les empreintes à madeleines, pour moi c'est moules en silicone et quelques moules classiques. 

Deposez la pâte.

 

Madeleines "les moulins de Versailles"Madeleines "les moulins de Versailles"

Enfournez à 230°C, baissez tout de suite le four à 190°C pendant 10 minutes.

Madeleines "les moulins de Versailles"
Madeleines "les moulins de Versailles"
Madeleines "les moulins de Versailles"

Elles sont trop belles, trop bonnes également , elles sont savoureuses.

Les moulins de Versailles sont pour moi une une très belles découvertes, déjà c'est FRANCAIS j'y met de plus en plus un point d'honneur, on a de bons produits, de bons producteurs alors pourquoi acheter étranger pour souvent une qualité moindre, en plus j'ai été surprise leurs farines ne sont pas chères, j'ai également pris 1 kilo de farine muesli pour faire du pain , je vous ferai un petit retour.

 

Madeleines "les moulins de Versailles"Madeleines "les moulins de Versailles"

xoxo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'espère que tu n'avais pas payé l'entrée, c'est ça l'attrape nigot
Répondre