750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Scones pépites de chocolat.

Scones pépites de chocolat.

J'ai testé une recette trouvé sur le blog www.unchatdanslacuisine.fr , un blog qui vaut le détour, il y a de bonnes petites recettes.

Étant fan de Jamie Oliver, j'ai donc voulu essayé la recette un peu modifiée de ce blog ( j'ai aussi légèrement modifié celle-ci.

Pour ce faire il vous faut :

- 500g de farine T55

- 150g de beurre demi-sel

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 2cc de sucre

- 2 gros oeufs ou 3 petits + 1 pour la dorure

- 100g de pépites de chocolat 

 

Scones pépites de chocolat.

Préchauffez votre four à 180℃.

Dans Mr robot mettez dans l'ordre le beurre, la farine, la levure et le sucre.

Mélangez à l'aide du crochet en vitesse 3, pendant environ 2 ou 3 minutes, ajoutez un à un les oeufs, puis les pépites de chocolat.

Une fois bien mélangé, retirer la pâte de la cuve, formez une boule, filmez et mettez au frais 15 minutes.

 

 

Scones pépites de chocolat.

Avec le rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur de 2cm , puis à l'aide d'un emporte pièce( rond pour moi), découpez les scones, badigeonnez à écrire l'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Enfournez 15 minutes à 180℃.

Servir tiède ou chaud.

Parfait pour un brunch ou au petit dej.

 

Scones pépites de chocolat.
Scones pépites de chocolat.
Scones pépites de chocolat.
Scones pépites de chocolat.

xoxo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article