750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DELICIOUS GOSSIP

Je suis gourmande et généreuse à l'image de mes recettes, vous trouverez des recettes simples et délicieuses , et bien évidemment quelques gossip croustillants!!!

Paëlla!!

Paëlla!!Paëlla!!

En ce moment, on a besoin de vacances, comme c'est pas encore au programme, j'ai décidé de faire voyager ma petite famille derrière mes fourneaux.

Destination ESPAGNE .

Allez Hop!! en cuisine. Pour 6 personnes vous aurez besoin :

- 500g de riz à paëlla (long pour moi)

- 6 pilons de poulet

- 200g d'anneaux de calamars surgelés

- 40g de moules (surgelés pour moi car ce n'est pas encore la saison)

- 60g de crevettes (décortiquées pour moi)

- 100g de chorizo

- 4 tomates

- 50g de petits pois surgelés

- 2 oignons (dont un rouge pour moi)

- 2 gousses d'ail

- 1 litre d'eau environ (à ajuster suivant la texture du riz)

- 1 citrons

- un sachet épices à Paëlla Ducros

On enfile son tablier et au boulot!

Plongez les tomates dans de l'eau bouillante salée quelques minutes puis les plonger dans l'eau froide, cela vous permettra de peler les tomates sans difficultés. Pelez puis coupez en dés.

Dans une poêle, faites revenir les pilons de poulet dans de l'huile d'olive, laissez cuire environ 30 minutes en les retournant fréquemment, quelques minutes avant la fin de cuisson, mettez le chorizo avec le poulet, réservez.

Dans une grande poêle, dans une CS d'huile d'olive, faites revenir à feu vif, les oignons, ajoutez les tomates en dés et les petits pois, remuez durant 5 minutes à feu moyen, ajoutez le riz, mélangez quelques minutes puis arrosez d'un peu d'eau, ajoutez les moules, les crevettes, les anneaux de calamars, du sel , du poivre puis les épices Ducros.

Paëlla!!Paëlla!!

Laissez cuire à feu doux pendant 30/35 minutes, en ajoutant de l'eau petit à petit en cours  de cuisson, et en remuant pour éviter que la paëlla colle au fond de la poêle.

15 minutes avant la fin de la cuisson, mettez les pilons de poulet et le chorizo, pour qu'ils s'imprègnent des saveurs.

Paëlla!!

Régalez vous!!!

(pour nous en tout cas c'était le cas hi!hi!hi!!!)

xoxo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article